La seconde

bac2021.jpg

La nouvelle voie générale du lycée s’inscrit dans le cadre de la réforme du baccalauréat annoncée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, le 14 février 2018.

Cette classe ouverte à ceux ayant obtenu leur passage en fin de troisième générale est une nouvelle marche dans la scolarité et une étape importante vers l’autonomisation d'élèves amenés à poursuivre à l'issue du baccalauréat des études supérieures le plus souvent sélectives.

La classe de seconde est l'année qui conduit les élèves au cycle terminal des lycées d'enseignement général et technologique menant au baccalauréat général ou technologique. Elle est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée. Elle les prépare à déterminer leur choix d’un parcours au sein du cycle terminal jusqu'au baccalauréat général ou technologique dans l'objectif d'une poursuite d'études supérieures réussie et, au-delà, de leur insertion professionnelle.

2nde.jpg

Enseignements obligatoires

Accompagnement

Français  (4 heures)