Le CDI en ligne a fait peau neuve!

7 Dec 2016

Après une refonte totale du site, le portail documentaire du lycée est désormais pleinement fonctionnel.

Véritable outil pédagogique accessible dans le lycée comme depuis l'extérieur, il permet par exemple de :

- rechercher dans le catalogue les documents "papier" disponibles au CDI;
- visualiser en temps réel sur des carrousels dynamiques les derniers documents arrivés au CDI (périodiques, documentaires et fictions);
- s'informer sur l'orientation, la santé, etc...
- utiliser des outils méthodologiques (cartes mentales, outil d'aide à la rédaction d'une bibliographie, etc...);
- accéder à un panorama de la presse quotidienne nationale et internationale (lecture en streaming disponible uniquement depuis un poste de l'établissement).

Venez (re)découvrir ce portail documentaire.  Sur notre site en cliquant sur l'onglet "CDI en ligne"

Planning de la rentrée 2020

8 Jul 2020