Demande de bourse pour l'enseignement supérieur

1 Feb 2017

Tous les élèves scolarisés en terminale qui souhaitent bénéficier d’une bourse (et/ou d’un logement) pour poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur doivent  impérativement en faire la demande avant le 31 mai 2017 pour la rentrée universitaire (même pour les élèves de terminale qui poursuivront des études en BTS ou en CPGE dans leur établissement).

Afin de faire cette demande, il est indispensable de constituer un dossier social étudiant. Pour créer ce dossier, vous devez être en possession:

• Du numéro INE ou du numéro BEA figurant soit sur votre carte de lycéen(ne) ou d’étudiant soit sur l'imprimé de confirmation d'inscription au baccalauréat,

• L’avis fiscal 2016 concernant les revenus perçus en 2015 par votre famille.

La campagne d'inscription pour le Dossier social étudiant (DSE), permettant aux étudiants et futurs étudiants de formuler leurs demandes de bourse ou de logement Crous, ouverte sur www.etudiant.gouv.fr s'étend jusqu'au 31 mai 2017.

Journée portes ouvertes CPGE D1/D2 - 01/02/2020

16 Nov 2019