Inscription "prépa bac" 2017

26 Feb 2017

Depuis plusieurs années, le lycée propose pendant les vacances de printemps une « prépa bac » à destination des élèves volontaires de terminales : elle aura lieu cette année du 03 au 05 avril, (première semaine des vacances de printemps) entre 9 h et 15 heures.

Des professeurs se sont portés volontaires pour dispenser des cours dans les matières suivantes :

- Mathématiques, Histoire-Géographie, Physique-chimie, Mercatique, RHc.

Un formulaire d'inscription sera distibué aux élèves à partir du 27/02. Que les élèves souhaitent s'inscrire ou non, ce formulaire devra être retourné au secrétariat élèves avant le 18 mars 2017. Etant donnée la logistique que demande la mise en place de ce dispositif, toute réponse positive vaut engagement si l’action est effectivement ouverte et toute réponse négative est définitive. En cas d’inscriptions trop nombreuses, les candidatures des élèves seront retenues en fonction du bilan du deuxième trimestre (sérieux et difficultés…).

Un planning sera remis à votre enfant la semaine qui précédera les vacances.

Télécharger le formulaire

Par ailleurs, en complément de ce dispositif, pour les disciplines non proposées ou pour les élèves qui souhaitent prolonger leur préparation, l'ASEIP (Association de soutien scolaire située  à Livry-Gargan) propose une offre de stages intensifs en faveur de la réussite des épreuves de français pour les élèves de première; en Mathématiques et Physique pour les élèves de Terminale ES et S.

Lien vers le site de l'ASEIP

Fermeture du lycée et informations Covid-19

29 Mar 2020