Affectation en 2nde au lycée André Boulloche - Rentrée 2017

Vous trouverez dans cet article quelques informations pratiques sur les modalités d'affectation au lycée pour une entrée en 2nde au lycée.

La phase d'affectation : A l'issue du deuxième trimestre, les professeurs principaux des collèges remettent aux élèves en classe de 3ème une fiche de vœux à remplir par les familles. La saisie des vœux doit s'effectuer par le collège entre le 09/05 et le 09/06/2017. Les familles doivent faire figurer au maximum 4 établissements par voie. Ces établissements doivent être classés par ordre de préférence. L'affectation en seconde est définie par une zone géographique (Livry-Gargan, Vaujours, Coubron). A l'issue de cette phase d'affectation, les familles recevront, de la part du collège d'origine et du lycée, la décision d'affectation. La phase d'inscription : Une fois l'affectation reçue, à l'issue du troisième trimestre, les élèves viennent s’inscrire au lycée (dossier à compléter avec choix des enseignements d'exploration et options). Date des inscriptions: 03 ou 04 juillet 2017. Des informations complémentaires et plus précises (horaires....) seront transmises aux élèves avec les notifications d'affectation et sur ce site internet.

Plus d'informations: