Affectation en 2nde au lycée André Boulloche - Rentrée 2017

23 Apr 2017

Vous trouverez dans cet article quelques informations pratiques sur les modalités d'affectation au lycée pour une entrée en 2nde au lycée.

La phase d'affectation :
A l'issue du deuxième trimestre, les professeurs principaux des collèges remettent aux élèves en classe de 3ème une fiche de vœux à remplir par les familles. La saisie des vœux doit s'effectuer par le collège entre le 09/05 et le 09/06/2017. Les familles doivent faire figurer au maximum 4 établissements par voie. Ces établissements doivent être classés par ordre de préférence.
L'affectation en seconde est définie par une zone géographique (Livry-Gargan, Vaujours, Coubron).
A l'issue de cette phase d'affectation, les familles recevront, de la part du collège d'origine et du lycée, la décision d'affectation.

La phase d'inscription :
Une fois l'affectation reçue, à l'issue du troisième trimestre, les élèves viennent s’inscrire au lycée (dossier à compléter avec choix des enseignements d'exploration et options).
Date des inscriptions: 03 ou 04 juillet 2017.
Des informations complémentaires et plus précises (horaires....) seront transmises aux élèves avec les notifications d'affectation et sur ce site internet.

Plus d'informations:

Télécharger le " guide de l'affectation au lycée"

Préparer la rentrée 2020

5 Jul 2020