Les élèves du lycée mesurent la qualité de l'air

14 Dec 2017

Les élèves de seconde 5, accompagnés de leurs professeur d'histoire-géographie, de Sciences de la vie et de la terre, et d'Education physique et sportive, participent au projet inter-académique « Lycéens, collégiens, prenons notre air en main ! ».

En partenariat avec Airparif, les élèves travaillent sur la qualité de l’air dans leur commune et sur sa relation avec le changement climatique. Ce projet répond à trois objectifs : comprendre l’origine des modifications de la qualité de l’air et les sources de pollution, mesurer et comprendre les impacts de la qualité de l’air sur l’environnement et sur la santé et souligner les enjeux territoriaux et la manière dont les acteurs du territoire peuvent se saisir de cette question.

Un reportage a été réalisé sur une partie de leur travail.

Voir également l'article sur le site académique

Préparer la rentrée 2020

5 Jul 2020