Ouverture de la plateforme « Ma Journée de défense et de citoyenneté » pour les élèves à partir de 16 ans

17 Mar 2018

Le ministère des Armées vous informe de l’ouverture de majdc.fr plateforme permettant d’établir le contact avec les jeunes pour la gestion de leur inscription à la Journée de défense et de citoyenneté, troisième étape du « Parcours de citoyenneté » après l’enseignement de défense qui intervient à partir de 15 ans et après le recensement à partir de 16 ans.

La Journée de défense et de citoyenneté est obligatoire pour les 16-25 ans (non révolus). 800 000 jeunes d’une classe d’âge sont concernés.

Majdc.fr permet de :

• vérifier et modifier ses données d’état civil

• communiquer ses dates d’indisponibilité

• choisir la date et l’endroit où il sera convoqué

• télécharger l’attestation de sa JDC (nécessaire pour s’inscrire au baccalauréat, au permis de conduire…).

Initiation au droit

6 Dec 2019