Musique au lycée, il est encore possible de s’inscrire à une activité.

8 Sep 2018

3 possibilités de faire de la musique au lycée:

POUR TOUS LES ÉLÈVES
Spectacle musical et théâtral sur les comédies musicales

1 / La CHORALE répète le mardi de 17h15 à 18h40 à l'auditorium.  Ouvert à tous les élèves, il suffit d’être motivé et assidu.
C’est une option avec une moyenne qui compte dans la moyenne générale. Cela demande un engagement sur toute l’année avec la participation obligatoire au spectacle qui aura lieu en mai
Participation à un weekend de répétition dans le Val de marne pour répéter le spectacle avec les musiciens (début mai normalement)
Possibilité d’essayer un ou deux cours avant de s’engager définitivement
RDV mardi 11 septembre à l’Auditorium pour les inscriptions et un premier contact (présence des anciens souhaitée pour présenter)

2 / L’ENSEMBLE INSTRUMENTAL répète le mercredi de 12h30 à 13h30 à l’Auditorium
 L’ensemble instrumental accompagne la chorale, c’est un spectacle commun
 Demande un bon niveau de pratique instrumentale
 Recrutement en fonction du niveau et des besoins (pas possible d’avoir 15 pianistes par exemple)
 Participation à un weekend de répétition dans le Val de marne pour répéter le spectacle avec les chanteurs (début mai normalement)
RDV mercredi 12 septembre à l'Auditorium pour les inscriptions et un premier contact

POUR LES TERMINALES SEULEMENT

3 / Préparation à l’épreuve facultative du BAC :
 Ouvert à tous les élèves de terminale quelque soit leur filière
 Epreuve orale avec 13 points pour le commentaire d’écoute sur des œuvres au programme et 7 points pour la pratique vocale ou instrumentale
Cours tous les mercredis de 13h30 à 15h à l’Auditorium
 Début des cours le mercredi 19 septembre
Les élèves intéressés peuvent contacter Mme Gosme, professeure de musique, par message pronote personnel pour avoir plus d’informations.

Conseils de classe du 1er trimestre

15 Nov 2019