Des vacances solidaires pour nos lycéens.

28 Oct 2018

Pendant les congés de la Toussaint des élèves du lycée, accompagnés par des parents , des personnels de vie scolaire et des anciens élèves, se sont rendus à Saly au Sénégal pour soutenir une école primaire de la ville avec l'association Salydarité.

Cette association,  a été fondée en 2006 par un groupe de lycéens de l'établissement, supervisé par le Conseiller Principal d'Education. Ainsi depuis 12 ans, plusieurs générations d'élèves ont participé activement à l’essor des écoles de la ville de Saly. Cette activité, basée sur le volontariat, permet un véritable engagement citoyen.
Les élèves n'ont cessé de se mobiliser pour recueillir des fonds, rechercher des partenariats, collecter des fournitures scolaires et des livres afin d'aider et d'accompagner le développement de la scolarité.

En savoir plus sur l'association Salydarité et les actions menées

Vous trouverez, quelques photos de ce séjour riche en découvertes et en rencontres avec notamment au programme cette année, l'aide à la construction d'un mur pour sécuriser l'école. Félicitations pour le travail réalisé avec beaucoup d'investissement et un grand sens des responsabilités.

Planning prévisionnel 2020-2021

10 Sep 2020