Communiqué aux parents d'élèves

Comme vous le savez sans doute des troubles agitent les établissements, qui se traduisent par des blocages destinés à en interdire l’accès, ce qui est un délit. Ainsi, aujourd’hui (04/12), dès ce matin, des élèves du lycée André Boulloche ont bloqué partiellement l’établissement.

Les élèves qui ont souhaité rentrer dans l’établissement ont cependant pu le faire aux horaires habituels d’ouverture et de fermeture des grilles du lycée. Les membres du personnel présents à la grille, qui assuraient l’entrée des élèves, ont tenté au mieux de veiller à leur sécurité. Certains élèves qui sont entrés ont néanmoins subi insultes et pressions.

Les professeurs étaient présents et les cours ont été assurés.

A 12h30 la situation était à nouveau normale.

Dans les jours qui viennent, nous ferons bien entendu ce qui est en notre pouvoir pour assurer la liberté de travailler et d’enseigner, ainsi que la sécurité des personnes et des biens.

Bien sûr, à l’intérieur de l’établissement, le contrôle des absences sera assuré et vous serez informés comme le veut la réglementation. Vous devez également savoir que des violences ou des dégradations entraîneraient de légitimes poursuites.

Dans le vif espoir de votre soutien dans cette période difficile, recevez, madame, monsieur, l’assurance de notre attachement indéfectible aux principes républicains de liberté, de démocratie et de laïcité.