Information 1ere générale. Nouveau baccalauréat et choix des spécialités en classe de terminale .

Au cours de cette année, tous les élèves de première générale prépareront le nouveau baccalauréat qui repose pour une part sur un contrôle continu (40% de la note finale) et pour une autre part sur des épreuves terminales (60% de la note finale).

Contrôle continu : il s’effectue en classe de 1ere et terminale. 10% de la note finale du baccalauréat sera calculée à partir des bulletins scolaires des années de première et de terminale. 30% correspondra à une évaluation lors de 3 séries d’épreuves communes (2 en 1ere et 1 en terminale) organisées par le lycée.

Epreuves terminales : les élèves passeront en fin de première, au mois de juin 2020, les épreuves anticipées de français. En terminale, au mois de juin 2021, ils passeront 4 épreuves : un grand oral, la philosophie et les épreuves pour les deux spécialités qui auront été conservées parmi les trois suivies en première.

Le choix définitif de la spécialité qui sera abandonnée à la fin de la classe de première et donc des deux spécialités qui seront suivies en terminale devra être effectué cette année pour le conseil de classe du 2ème trimestre. Ces choix doivent se préparer dès maintenant....