Information 1ere générale. Nouveau baccalauréat et choix des spécialités en classe de terminale .

5 Nov 2019

Au cours de cette année, tous les élèves de première générale prépareront le nouveau baccalauréat qui repose pour une part sur un contrôle continu (40% de la note finale) et pour une autre part sur des épreuves terminales (60% de la note finale).

Contrôle continu : il s’effectue en classe de 1ere et terminale. 10% de la note finale du baccalauréat sera calculée à partir des bulletins scolaires des années de première et de terminale. 30% correspondra à une évaluation lors de 3 séries d’épreuves communes (2 en 1ere et 1 en terminale) organisées par le lycée.

Epreuves terminales : les élèves passeront en fin de première, au mois de juin 2020, les épreuves anticipées de français. En terminale, au mois de juin 2021, ils passeront 4 épreuves : un grand oral, la philosophie et les épreuves pour les deux spécialités qui auront été conservées parmi les trois suivies en première.

Le choix définitif de la spécialité qui sera abandonnée à la fin de la classe de première et donc des deux spécialités qui seront suivies en terminale devra être effectué cette année pour le conseil de classe du 2ème trimestre. Ces choix doivent se préparer dès maintenant....

Lire la note d'information du proviseur diffusée aux parents

Fiche d'intentions de choix des spécialités en terminale - Conseils de classe du 1er trimestre

Télécharger la brochure sur le calendrier et les épreuves du baccalauréat

Les principales informations pour bien préparer les épreuves de contrôle continu sur reussirsoncontrolecontinu.fr.

Tout savoir sur le contrôle continu et les épreuves finales

Quelques réponses aux questions sur le choix des spécialités en terminale

Salon de l’orientation - Salon européen de l’éducation Porte de Versailles à Paris du 23 au 25 novembre 2018

13 Nov 2019