Salon de l’orientation - Salon européen de l’éducation Porte de Versailles à Paris du 23 au 25 novem

Depuis 20 ans, le Salon européen de l’éducation constitue le rendez-vous annuel des professionnels de l’éducation et de centaines de milliers de jeunes qui viennent réfléchir à leur orientation.

Sur le Salon professionnel Educatec-Educatice, enseignants et professionnels de l'éducation viennent s'informer et débattre des multiples impacts du numérique - ses outils, ses techniques, ses usages, ses acteurs - sur l'éducation, les élèves, les enseignements et l'organisation scolaire.

Sur le Salon de l'orientation, qui rassemble le Salon de l’Etudiant, l’Aventure des Métiers et le Salon de l’ONISEP, les jeunes viennent s'informer sur leur choix d'orientation. Les lycéen.ne.s, étudiant.e.s et leurs parents peuvent dialoguer avec de nombreux interlocuteurs. (Établissements de formation, branches professionnelles, organismes institutionnels). Des psychologues de l’Éducation nationale les reçoivent en entretien individuel pour faire le point sur leur parcours de formation et leur projet professionnel. En complément de ces échanges, les visiteurs ont accès à toutes les ressources de l’Onisep et de ses partenaires (sites internet, vidéos, guides…) pour enrichir leurs connaissances sur les formations et les métiers.