Demande de bourse pour l'enseignement supérieur - Rentrée 2020

18 Jan 2020

Tous les élèves scolarisés en terminale qui souhaitent bénéficier d’une bourse (et/ou d’un logement) pour poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur doivent  impérativement en faire la demande avant le 15 mai 2020 pour la rentrée universitaire (même pour les élèves de terminale qui poursuivront des études en BTS ou en CPGE dans leur établissement).

Afin de faire cette demande, il est indispensable de constituer un dossier social étudiant (DSE). Créez un compte D'ABORD sur Parcoursup, avant de faire votre DSE. Vos infos seront ainsi récupérées sur MesServices.etudiant.gouv.fr

Pour créer ce dossier, vous devez être en possession:

• Du numéro INE figurant sur votre bulletin du 1er trimestre (récupéré également avec le dossier Parcoursup),

• D'un RIB à votre nom

• De l’avis fiscal concernant les revenus perçus en 2018 par votre famille.

Des fascicules explicatifs sont disponibles au bureau de la vie scolaire

La campagne d'inscription pour le Dossier social étudiant (DSE), permettant aux étudiants et futurs étudiants de formuler leurs demandes de bourse ou de logement Crous, ouverte sur messervices.etudiant.gouv.fr s'étend jusqu'au 15 mai 2020.

Inscriptions pour la rentrée 2020

30 May 2020