Affectation en 2nde au lycée André Boulloche - Rentrée 2020

23 Apr 2020

Vous trouverez dans cet article quelques informations pratiques sur les modalités d'affectation au lycée pour une entrée en 2nde générale au lycée.

L'AFFECTATION

Au cours du troisième  trimestre, vous devrez saisir des vœux d'affectation dans le Téléservice "TSA". Celui-ci est intégré au portail "Scolarité services" .

Le collège vous donnera toutes les informations nécessaires et vous guidera dans cette étape.

La saisie des vœux dans TSA doit s'effectuer entre le 04 mai et le 22 juin.   Ces établissements doivent être classés par ordre de préférence.
L'affectation en seconde générale est définie par une zone géographique (Livry-Gargan, Vaujours, Coubron).

Voir les zones géographiques de recrutement

Vos vœux seront automatiquement intégrés à l'application académique "Affelnet lycée" à partir de laquelle Monsieur l'Inspecteur d'académie- Directeur des Services Départementaux de l'Education Nationale prononcera la décision d'affectation.
A l'issue de cette phase d'affectation, les familles prendront connaissance via TSA et/ou par l’intermédiaire du collège de la décision d'affectation à partir du 29/06/2020 .

INSCRIPTION :
Une fois l'affectation connue, à l'issue du troisième trimestre, les élèves s'inscrivent au lycée (Valider en ligne l'inscription en utilisant les téléservices  avec choix des options puis télécharger un dossier qui doit devra être déposé au lycée selon des modalités qui seront adaptées au contexte sanitaire).
Période prévue des inscriptions (validation en ligne et dépôt des dossiers au lycée): du 30 juin au 02 juillet 2020.
Des informations complémentaires et plus précises (horaires....) seront transmises aux élèves avec les notifications d'affectation et sur ce site internet.

Plus d'informations:

Site de la DSDEN 93