Phase d'admission Parcoursup: les dernières étapes.

13 Jun 2020

 

 

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur a débuté le 19 mai et va se dérouler jusqu'au 17 juillet.

 

La procédure se poursuit avec les étapes suivantes pour les élèves qui n'ont pas eu de propositions ou qui ont encore des vœux en attente

  • l’ouverture de la phase complémentaire à compter du 16 juin 2020 (au lieu du 25 juin) permettra aux candidats de formuler de nouveaux vœux et de recevoir des propositions d’admission dans des formations qui ont encore des places disponibles

  • le point d’étape du 29 juin au 1er juillet 2020 pour que les candidats puissent faire un point sur leur dossier et confirmer les vœux en attente qu’ils souhaitent conserver

  • la mise en place à compter du 2 juillet 2020 (au lieu du 8 juillet) de l’accompagnement des candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission, dans le cadre des commission d’accès à l’enseignement supérieur.

 

Phase complémentaire: mode d'emploi
Page spéciale Procédure complémentaire sur Parcoursup

 

 

Le point d'étape obligatoire pour les élèves qui ont des vœux en attente

 

Du 29 juin au 1er juillet, un point d’étape Parcoursup est prévu pour permettre aux élèves de faire un point sur leur situation en confirmant leurs choix et, si besoin de demander un conseil pour échanger sur son dossier.

Les élèves doivent impérativement valider leur point d’étape s’ils n’ont que des vœux en attente ou s’ils ont accepté une proposition d’admission tout en maintenant des vœux en attente.

Concrètement, cela signifie qu’ils doivent se connecter à leur dossier entre le 29 juin et le 1er juillet pour confirmer les vœux en attente qu’ils souhaitent maintenir.

Ils recevront un rappel le premier et le dernier jour du point d’étape par mail, sms et application mobile.

S’ils ont besoin d’un conseil avant de valider leur point d’étape, ils peuvent contacter l’équipe du lycée ou leurs professeurs principaux. Ils peuvent aussi poser ses questions via la rubrique contact depuis leur dossier ou le numéro vert Parcoursup.

 

 

Commissions d’accès à l’enseignement supérieur (CAES)à partir du 02 juillet

Les lycéens restés sans proposition d’admission pourront dès le 2 juillet demander l’accompagnement de la  commissions d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) depuis leur dossier Parcoursup. Cette année, les CAES débutent plus tôt (avant les résultats du baccalauréat) pour accompagner les lycéens et leur apporter des solutions plus rapidement.

La CAES, organisée par le recteur avec l’ensemble des partenaires de l’enseignement supérieur, met en place un accompagnement individualisé pour aider les candidats à trouver la formation la plus adaptée à leur projet et en fonction des places disponibles.

Les lycéens concernés sont invités à solliciter directement la CAES mais seront également contactés par téléphone et par mail par les équipes Parcoursup pour les inciter à demander cet accompagnement.

 

 

 

 

Vous retrouverez également dans la Foire aux questions sur Parcoursup toutes les informations nécessaires

 

 

 

 

 

 

Please reload

Actualités

Planning prévisionnel 2020-2021

10 Sep 2020

1/4
Please reload

Articles récents

9 Sep 2020

Please reload

Rechercher par catégorie
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Tel : 01 56 46 90 00

Fax : 01 56 46 90 05

Adresse électronique : ce.0931585t@ac-creteil.fr

Copyright © 2020. Lycée André Boulloche de Livry Gargan. Tous droits réservés.   -   Mentions légales