Capsule Temporelle - M. Rodriguez

Le passé s’invite dans le futur...

Des classes de seconde ont participé à un projet pour créer une capsule temporelle. Cette dernière est une sorte de boîte, plus ou moins grande, où nous laisserons des objets sélectionnés en classe. Cette capsule temporelle est une œuvre de souvenirs, de biens et d'informations, comme témoignage destiné aux générations futures.

Le but de ce projet est de laisser une trace de notre passage dans le lycée pour que 10 ans plus tard, des nouveaux élèves découvrent les objets et vidéos qui ont marqué la génération des années 2010. Toutes les classes linguistiques, italien, anglais, allemand et espagnol, peuvent y participer. Si vous êtes intéressés n’hésitez plus et venez ( n'hésitez pas à vous rapprocher de votre professeur de langue ou de Monsieur Rodriguez ) !

Vous pouvez contribuer en préparant des vidéos, des lettres, des textes, des dessins, des chansons, et autres dans une des quatre langues (anglais, espagnol, allemand, italien) et en les transmettant à M. Rodriguez. Votre contribution sera ensuite intégrée dans la capsule, qui sera rouverte dans dix ans.

capsule.jpg