Vos Interlocuteurs

La direction

Le chef d'établissement dirige l'établissement et préside le conseil d'administration : il est à la fois exécutif de l'établissement et représentant de l'État, il a autorité sur tous les personnels mis à sa disposition. Il veille au bon déroulement des enseignements, de l'orientation et du contrôle de connaissances des élèves.

 

  • M. DRAPPIER (Proviseur)

  • M. TAILLANDIER (Proviseur Adjoint)

  • Mme FADDEL (Adjointe gestionnaire-Agent comptable)

Secrétariats

  • Mme MARKOSSIAN (Secrétaire de direction, bureau du Proviseur - Scolarité post-bac)

  • Mme RAFFESTIN TECHER,  (Secrétaire de direction, bureau du Proviseur Adjoint - Scolarité secondaire)

Service de gestion et de comptabilité

L'adjointe gestionnaire assiste le chef d'établissement pour tout ce qui relève de la gestion administrative, matérielle et financière : entretien des locaux, sécurité, organisation de l'accueil, de la restauration, des bourses, etc. Il dirige l'ensemble des personnels administratifs, ouvriers et de services. Au lycée André Boulloche, elle est aussi agent comptable et est à ce titre  garant de la comptabilité générale. 

 

  • Mme FADDEL (Adjointe Gestionnaire / Agent Comptable)

  • M CHOAIB. Fondé de pouvoir.

  • Mme PINET. Secrétariat intendance.

  • Mmes GATFAOUI et BENHAMDANE (Sécrétaires Intendance et scolarité - Bourses restauration))

Les professeurs

L'interlocuteur privilégié au sein de l'équipe pédagogique est le professeur principal. Les demandes de rendez-vous avec les enseignants doivent être formulées par l'intermédiaire du carnet de correspondance en 2nde, par courrier ou de l'espace PRONOTE.

La Vie Scolaire

Mme de VERGNETTE et M. COCOTIER, CPE et l'équipe des assistants d'éducation.

 

Interlocuteurs privilégiés des élèves et des familles, les CPE exercent leurs responsabilités éducatives dans l’animation et l’organisation de la vie scolaire (notamment contrôle de l'assiduité et des mouvements d'élèves, mise en œuvre de la démocratie lycéenne, accompagnements de projets…) en étroite collaboration avec tous les autres services ; ils organisent le service des personnels de surveillance placés sous leur autorité. 

Les psychologues de l'éducation nationale - Conseil en orientation scolaire et professionnelle

Reçoivent les parents et les élèves en entretien individuel.

Les prises de rendez-vous se font par l'intermédiaire d'un cahier déposé au niveau du bureau des surveillants pour les entretiens au lycée. Ou au CIO de Clichy_sous-Bois 01 43 81 34 72

Mme LEBOURG (CIO de Clichy-sous-Bois)  ; 2ndes 2, 4, 6, 9 et 11. 1eres et tles. Jeudi AM

Mme COFFINET (CIO de Clichy-sous-Bois);  2ndes 1, 3, 5, 7, 8 et 10. 1eres et Terminales. Mardi AM et Mercredi matin

Le service social et de promotion de la santé en faveur des élèves

  • Mme LEGRAND - Infirmière Scolaire.

 

​L'infirmière scolaire  a pour mission, sous l'autorité du chef d'établissement, de promouvoir et de mettre en œuvre la politique de santé en faveur de tous les élèves scolarisés. C'est, en étroite collaboration avec le médecin scolaire et l'équipe de direction, un interlocuteur privilégié des familles pour la mise en œuvre de P.A.I, P.P.S ou aménagement d'épreuves aux examens…

 

  • Mme BRIELLES. Assistante Sociale

L'assistante sociale aide les élèves à faire face aux problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne, que le problème soit scolaire ou non. Ses missions sont  multiples : analyser la situation scolaire et familiale des élèves en difficulté, les informer sur leur droits, les orienter vers les services compétents pour les aider, les accompagner dans leurs démarches…

Les représentants des parents d'élèves

Les représentants de deux fédérations et d'un groupement de parents d'élèves siègent dans les différentes instances de l'établissement.

 

Please reload

Tel : 01 56 46 90 00

Fax : 01 56 46 90 05

Adresse électronique : ce.0931585t@ac-creteil.fr

Copyright © 2019. Lycée André Boulloche de Livry Gargan. Tous droits réservés.   -   Mentions légales