Salydarité

LIVRY GARGAN / France

0619986213

Salydarité un cahier un crayon

L’association Salydarité, un cahier un crayon , basée à Livry Gargan en France (93100), a développé une action permanente depuis 2006. Les élèves et les anciens élèves du lycée André Boulloche participent activement à l’essor des écoles de la ville de Saly au Sénégal. Cette activité extra-scolaire a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux écarts de richesses entre les pays, de leur permettre la découverte d’une autre culture, d’un autre pays et ainsi de mieux comprendre et appréhender le monde dans lequel ils vivent.Ce travail de plusieurs années a permis de mettre en place un échange culturel avec un village du Sénégal, de travailler en partenariat avec plusieurs associations, d’avoir des échanges avec d’autres établissements scolaires. Ainsi, nous donnons la possibilité à nos jeunes de prendre des initiatives citoyennes au de la communauté scolaire et de la société civile.Menée sur la base du volontariat, l’association regroupe environ 40 bénévoles et chaque année de nouveaux jeunes et adultes adhèrent à l’association.

Des sanitaires pour l’école de Saly Bambara

Nous avons besoin de votre aide pour réhabiliter les sanitaires d’une école du village de Saly qui est passée de 200 à 600 élèves entre 2006 et 2013. Nous souhaiterions construire des toilettes écologiques, et réaliser ce projet entre mars 2014 et novembre 2014 avec les moyens de notre association Salydarité, à Saly, village de la banlieue de M’BOUR(Sénégal). Aujourd’hui, l’école n’a que 4 sanitaires dont 2 opérationnelles. Il devient indispensable d’augmenter la capacité de ces sanitaires pour une école qui est passée de 200 à 600 élèves. La subvention servira bien sur à poursuivre les actions déjà mises en place. Mais l’objectif principal est de construire des sanitaires adaptés au lieu et au nombre d’élèves qui n’a cessé d’augmenter, et ainsi utiliser un moyen écologique en réalisant ce projet.

• Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

" Nous avons besoin de votre participation, même modique de 5€ minimum ou plus pour atteindre notre objectif de rassembler minimum  2000€...."