INSCRIPTIONS AUX CLUBS DE LA MAISON DES LYCÉEN(NE)S

La maison des lycéen/ne à pour but de développer la vie lycéenne et d'instaurer un climat agréable dans l'établissement.

L'inscription aux différents clubs de la MDL se déroulera entre le 25 et 30 septembre, dans la cafétéria du lycée près du bureau des CPE (Conseillers principaux d'éducation) durant les heures de pause.

Différents clubs seront soumis à votre proposition tels que:

-Club théâtre. (Le vendredi après les heures de cours 18 heures). Ce club introduira les lycéen(ne)s au monde du théâtre au travers des différents exercices qui vous seront proposés. Il seras dirigé par le surveillant Thomas, particulièrement plongé dans ce domaine. Le club théâtre vous permettra d'être plus à l'aise à l'oral et face à un public.

-Club écriture. (Le jeudi après les heures de cours 18 heures). Ce club à pour but de partager ses écrits, il permet également de s'exprimer et de développer son imaginaire. Les membres du club d'écriture peuvent partager leurs expériences et leurs connaissances, permettant ainsi un apprentissage collectif. Les membres pourront également se défier par le biais de challenges.

-Club photographie. (Les horaires ne sont pas encore fixé). Ce club à pour but de partager ses photographies, il permet également de s'exprimer à travers la photo. Les membres du club photographie peuvent partager leurs expériences et leurs connaissances, permettant ainsi un apprentissage collectif. Les membres pourront également se défier par le biais de challenges.

Mais également tout autres clubs qui nous serons soumis par tout élèves lors des inscriptions, avec plus de 5 membres. (Sciences, philosophie...)

Tout le monde peut s’inscrire et/ou proposer un club.

_____________________________________________________________________

*L'inscription au club est gratuite pour toute personne ayant adhéré ou versé un chèque à la Mdl. (dans le dossier d'inscriptions au lycée). Dans le cas contraire il suffit simplement d'adhérer.