Points de situation au lycée et informations Covid-19

Le contact avec l’établissement s'effectue principalement par Pronote ou par Courriel avec ces deux adresses:

ce.0931585T@ac-creteil.fr pour les questions relatives au suivi pédagogique, éducatif, aux identifiants ENT, Pronote...

int.0931585T@ac-creteil.fr pour les questions financières (annulation des voyages, restauration scolaire, bourses...)

A partir du 11 mai 2020

Téléphone: Du lundi au vendredi. 09h00-12h00 et 14h00-17h00.

Accueil du public en cas de nécessité uniquement sur rendez-vous.

Mise à jour le 06/06/2020

Parallèlement au travail en distanciel qui se prolonge tout le mois de juin dans le cadre de la continuité pédagogique, depuis le 02 juin l’accueil des élèves a pu reprendre. Ainsi, cette semaine, des élèves et des familles ont été reçus pour des entretiens individuels. La semaine prochaine, les entretiens se poursuivront et certains professeurs commenceront à recevoir sur convocation des petits groupes d’élèves. Des groupes d'élèves de 2nde, 1ere et terminale seront accueillis exclusivement sur des actions concernant la préparation des épreuves de rattrapage du baccalauréat ou encore remise en confiance sur les matières de spécialités ou la préparation du post-bac. Compte tenu du contexte (zone orange), l'accueil restera très limité et ciblé. Les élèves concernés seront informés des possibilités offertes et recevront leurs convocations dans Pronote. Ils devront (avec leur responsable légal) accepter d'appliquer le protocole sanitaire mis en place dans l'établissement .


Rappel:

La réinscription des élèves est en cours. Merci de bien respecter les délais.

Les conseils de classe sont en cours, les bulletins scolaires du 3ème trimestre accompagnés des relevés de notes seront envoyés par courrier.


Le calendrier et les consignes pour le retour des manuels scolaires ont été publiés.


Les élèves de terminales pourront consulter en ligne leurs livrets scolaires pour le baccalauréat entre le 11 et le 15 juin sur les téléservices de l'établissement. Certains parents d'élèves rencontrent des difficultés pour se connecter, nous nous excusons de ce désagrément et mettrons tout en œuvre pour rétablir les accès rapidement. Les élèves ont été destinataires par courrier de leurs identifiants personnels de connexion.


Le Bulletin officiel N°23 du jeudi 04 juin donne quelques précisions sur les modalités d'organisation de l'examen du baccalauréat de la session 2020, pour l'année scolaire 2019-2020, dans le contexte de l'épidémie de Covid-19. (Contrôle continu, rattrapage, session de septembre, jurys…). Notons par exemple que seuls les deux premiers trimestres seront pris en compte pour le calcul des notes de contrôle continu. Les épreuves orales de rattrapage se dérouleront selon les modalités habituelles. Elles sont maintenues pour les élèves dont la note globale à l’examen est égale ou supérieure à 8/20 et inférieure à 10/20. Afin de tenir compte du contexte de la crise sanitaire, les élèves présenteront aux examinateurs une liste des chapitres du programmes qu’ils ont étudiés avec leur professeur entre le 1er septembre et le 14 mars.Le sujet donné par les examinateurs portera sur une thématique circonscrite au champ défini par les listes présentées par le candidat. Le jour de la communication des résultats, les élèves admis au rattrapage devront se présenter au lycée. Ils se verront remettre les 2 listes correspondant aux deux enseignements choisis et portant le visa du chef d’établissement....

Mise à jour le 29/05/2020

Le gouvernement a annoncé hier soir que le reprise des cours en présentiel ne pourrait finalement pas s’effectuer dans les lycées d’Ile-de-France à partir de la semaine prochaine.

Le travail en distanciel doit donc se prolonger tout le mois de juin dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place depuis le mois de mars.

Les équipes éducatives et pédagogiques pourront cependant être amenées à accueillir sur convocation des élèves pour des entretiens individuels ou du travail en tout petits groupes.


Monsieur le Ministre de l’Education Nationale a également annoncé que les élèves de première ne passeront pas l’épreuve orale de français. Comme pour les autres matières c’est la note de contrôle continu qui la remplacera.


Conseils de classe et bulletins du 3ème trimestre

Nous vous rappelons que les conseils de classe se dérouleront du 02 au 12 juin 2020 (calendrier). Compte tenu de la prolongation de la continuité pédagogique à distance et des problèmes rencontrés pour la juste évaluation des élèves (inégalités des conditions de travail, difficulté de savoir si le travail évalué a bien été fait par l’élève…) : aucune note mise pendant le confinement ne sera prise en compte dans la moyenne trimestrielle par matière (quel que soit le niveau de classe). Par ailleurs, même si quelques notes ont pu être attribuées aux élèves avant le confinement, celles-ci ne peuvent constituer à elles seules une moyenne trimestrielle. Par conséquent, il n’y aura pas de moyenne par matière sur le bulletin du 3ème trimestre, mais uniquement une appréciation qui tiendra compte de l’assiduité, de l’implication de l’élève pendant cette période de confinement, de façon à valoriser les compétences acquises. En revanche, à titre informatif, un relevé de notes sera joint au bulletin, avec les activités notées par les enseignants avant le confinement s’il y en a, et éventuellement pendant.


Pour les élèves de seconde, à l'issue du conseil de classe, le professeur principal ou le CPE préviendra les familles si la proposition d'orientation effectuée par le conseil de classe est en désaccord avec la demande effectuée. La famille ou l'élève devra venir récupérer au lycée la fiche de dialogue pour accepter ou refuser la proposition effectuée. Dans ce second cas, un dialogue doit obligatoirement s'établir avec le chef d'établissement avant le 08 juin (Voir le rappel de la procédure sur la note du 04 mai 2020).


Réinscription des élèves

Les élèves pourront commencer à télécharger leurs dossiers de réinscription sur ce site internet à partir de ce week-end (30 mai 2020). Les élèves de seconde qui s’inscriront en 1ere générale devront rapporter ces dossiers au plus tard le 19 juin au lycée (dépôt à l’accueil ou dans la boîte aux lettres). Les dossiers devront être rapportés entre le 30 juin et le 03 juillet pour les élèves qui s’inscriront en 1ere STMG.

Les élèves de 1ere qui s’inscriront en terminale devront déposer leurs dossiers au plus tard le 12 juin 2020.


Remise des livres

Le calendrier de retour des livres sera diffusé dans Pronote et mis en ligne sur ce site la semaine prochaine.

Mise à jour le 08/05/2020

Le déconfinement à partir du 11 mai permet la reprise progressive de certaines activités au sein même de l'établissement.

Ainsi, les services administratifs qui fonctionnaient depuis le début du confinement de façon quasi-exclusive en télétravail ouvriront au lycée à partir du lundi 11 mai 2020 sur les plages horaires suivantes:

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Le lien avec l'établissement continuera à s'effectuer en distanciel par courriel, Pronote ou par téléphone. Les services pourront en cas de nécessité (impossibilité de traitement à distance) recevoir du public uniquement sur rendez-vous dans le strict respect des consignes sanitaires fixées par la protocole cadrant la réouverture des établissements secondaires.

Le nettoyage complet du lycée débutera le 18 mai, date fixée par la région Ile de France pour la reprise des personnels d'entretien. Au regard de la situation, ces derniers auront reçu toutes les consignes sur les procédures à mettre en œuvre pour l'entretien et la désinfection des locaux.

L'établissement reste dans l'attente des décisions qui devraient être prises fin mai sur l'éventuelle reprise des cours en présentiel au mois de juin. Les modalités de reprise sont à l'étude par le lycée, elles répondront aux impératifs sanitaires et aux besoins prioritaires de certains élèves. Ainsi, ce ne sera pas un retour à une activité normale.

L'établissement est en attente également du cadre réglementaire délivré par le Ministère sur les modalités d'organisation des jurys d'examens avec la prise en compte du contrôle continu pour le baccalauréat et le BTS ainsi que des directives sur les conditions du maintien de l'oral de français en 1ere. Sur tous ces points, les familles et les élèves recevront toutes les informations le moment venu.


Les élèves et la familles de terminale viennent d'être destinataires dans Pronote d'une note d'information sur la phase d’admission Parcoursup. Celle-ci consiste à la réception des proposition d'admission et à leur acceptation. La phase principale se déroulera du 19 mai au 17 juillet 2020 en continu et sans interruption. Informations à retrouver également ici.


Les conseils de classe se dérouleront du 02 au 12 juin 2020. Rappel: des courriers destinés aux parents d'élèves de 2nde, 1ere et terminale pour les informer sur le calendrier prévisionnel de fin d'année (procédures d'orientation, d'affectation, la réinscription au lycée...) ont été diffusés dans Pronote et mis en ligne sur ce site internet.

Mise à jour le 04/05/2020

Des courriers destinés aux parents d'élèves de 2nde, 1ere et terminale pour les informer sur le calendrier prévisionnel de fin d'année (procédures d'orientation, d'affectation, la réinscription au lycée...) ont été diffusés dans Pronote. Vous pouvez également les télécharger ci-dessous:

Message aux parents d'élèves de 2nde Message aux parents d'élèves de 1ere Message aux parents d'élèves de terminale

Mise à jour le 30/04/2020

Mardi 28 avril, Monsieur le Premier Ministre a indiqué que la reprise des cours dans les lycées ne s'effectuerait pas avant le début du mois juin. En attendant d'éventuelles annonces à ce sujet fin mai, le travail à la maison continue.

Mise à jour le 26/04/2020

Depuis, l'annonce faite par Monsieur le Président de la République sur la réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai (fin du confinement), différentes hypothèses pour la reprise des cours ont été avancées. A ce jour, l’établissement ne dispose d’aucune information officielle. La réouverture de l’établissement et la reprise des cours après le 11 mai ne pourront s’effectuer que dans le cadre sanitaire qui sera défini par le Ministère de l'Education nationale. Ces directives sanitaires devraient nous parvenir à la fin de la semaine prochaine. Nous vous tiendrons informés des mesures retenues et des modalités de la reprise des cours en présentiel. Un contact sera préalablement établi avec les associations représentatives de parents d'élèves du lycée.


Parallèlement à la réflexion sur les modalités d’organisation de la reprise des cours, nous préparons un calendrier prévisionnel pour organiser la fin de l’année scolaire (conseils de classe, orientation, retour des livres, réinscription...). Ce calendrier, que nous espérons pouvoir vous communiquer rapidement, dépendra des conditions de reprise mais aussi des informations précises qui nous seront transmises sur le baccalauréat et autres examens (date de l’organisation des jurys, remontée des livrets scolaires, précisions sur l’épreuve orale de français…).


Dans cette attente, le travail à distance se poursuit avec les professeurs. N'oubliez pas de respecter le confinement et les mesures barrières préconisées!

Mise à jour le 18/04/2020

Le 13 avril, Monsieur le Président de la République a annoncé que la période de confinement était prolongée jusqu'au 11 mai 2020 et qu'une réouverture progressive des établissements scolaires était envisagée à partir de cette date. Nous vous tiendrons informés de la situation dès que que nous aurons des informations plus précises à vous communiquer à ce sujet.

En attendant, après cette période de congés scolaires, le travail scolaire reprendra donc dès lundi 20 avril à la maison en liaison avec les professeurs selon les modalités qu'ils auront fixées. Les élèves sont invités à suivre les informations transmises par leurs enseignants avec les outils habituellement utilisés (Pronote, ENT Mon Lycée.net, Ma classe à la maison....). Voir la note du 03/04 sur l’importance du suivi de la scolarité à distance le temps de la fermeture du lycée.

Mise à jour le 03/04/2020

Après l’intervention de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale ce matin, vous trouverez les premières informations importantes sur les examens dans cet article spécial: Nouvelles modalités d'organisation des examens (Bac/BTS) session 2020

L’organisation précise du troisième trimestre (conseils de classe, orientation, affectation….) dépendra de la date de reprise des cours en présentiel. Notez bien dès maintenant que la fin des cours est prévue le 4 juillet. Nous espérons pouvoir vous communiquer le calendrier au retour de congés de printemps.

Nous attirons donc votre attention sur l’importance du suivi de la scolarité à distance le temps de la fermeture du lycée et de l’assiduité lors de la reprise des cours jusqu’au 4 juillet. .

En effet, les bulletins du 3ème trimestre pourront présenter des notes qui seront prises en compte pour les examens dans le cadre du contrôle continu (si la date de reprise des cours en présentiel le permet). Les appréciations qui seront formulées par les enseignants avec ou sans note seront très importantes notamment pour les jurys du baccalauréat mais aussi pour les élèves de 2nde dans le cadre des procédures d’orientation.

Les notes et copies de la première session des E3C seront accessibles via l’application Cyclades aux élèves de 1ere dès aujourd’hui. Sur le même compte Cyclades, les élèves pourront également consulter les compléments des confirmations d'inscription au baccalauréat. Ils pourront notamment voir apparaître les spécialités qu'ils ont choisies de conserver en terminale (et donc celles qu'ils abandonnent). Il est impératif de nous faire part d'une éventuelle erreur au plus tard le 20 avril 2020 (ce.0931585T@ac-creteil.fr). Article sur Cyclades.

Malgré ce contexte inédit et difficile, toutes les équipes éducatives et pédagogiques vous souhaitent de bonnes vacances.

Nous vous rappelons que les déplacements de vos enfants restent interdits afin de préserver la santé de tous.

Prenez bien soin de vous et de vos proches en respectant le confinement.

Mise à jour le 29/03/2020

Voilà deux semaines que le lycée est fermé et que les élèves ont des contacts réguliers avec leurs professeurs pour suivre leurs cours à distance. Le premier ministre a annoncé vendredi une prolongation du confinement jusqu’au 15 avril au minimum. Il a été évoqué une réouverture possible le 04 mai prochain mais nous restons dans l’attente des annonces à venir qui dépendront, nous le savons tous, de l’évolution de l’épidémie et de l’impact du confinement sur celle-ci. Dans ce contexte, il nous faut nous préparer à devoir encore travailler à distance pendant quelques semaines. Un petit sondage a été envoyé samedi à tous les élèves de 2nde, 1ere et terminale pour avoir leur ressenti sur le travail à distance en cette période si singulière. Les équipes pédagogiques travaillent quotidiennement à adapter et à améliorer les pratiques. Dès que possible, les premières informations vous seront communiquées sur l'organisation du troisième trimestre et notamment sur le calendrier des procédures d'orientation et des examens.

Rappel: les élèves de terminales doivent compléter leurs dossiers Parcoursup et confirmer leurs vœux le 02 avril au plus tard. Plusieurs rappels ont été envoyés dans Pronote. Les équipes assurent un suivi journalier de ces opérations.

Mise à jour le 25/03/2020

Après 9 jours de confinement, les retours des enseignants nous montrent que la très grande majorité des élèves (environ 90%) répondent régulièrement au travail mis en place par les enseignants. Les professeurs et les CPE tentent de contacter les élèves et parfois les familles pour rappeler l'importance de maintenir ce lien avec les cours. Nous remercions les parents d'agir avec nous en ce sens.

Les Fiches de dialogue pour les élèves de 2nde avec les avis provisoires émis par les conseils de classe sur les demandes d'orientation ont été transmises individuellement par messagerie dans Pronote aux représentants légaux. Attention, seuls ont été communiqués pour information les avis réservés ou défavorables. Ces fiches n'ont donc pas été transmises si l'avis du conseil de classe est en accord avec la demande de l'élève et de ses représentants. Les fiches de dialogue originales vous seront communiquées lors de la reprise des cours. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. Il y a aura le troisième trimestre pour échanger avec le professeur principal à ce sujet.

Rappel: les élèves de terminales doivent compléter leurs dossiers Parcoursup et confirmer leurs vœux le 02 avril au plus tard.

Les familles qui ne peuvent pas proposer à leurs enfants des outils permettant d’assurer une continuité pédagogique à distance, doivent se faire connaître dès que possible auprès du chef d'établissement.

En raison de la situation sanitaire actuelle, après concertation avec les établissements, les examens nationaux (Bac, BTS), les concours post-prépas, qui devaient se dérouler dans les prochaines semaines sont reportés, et seront réorganisés à partir de la fin du mois de mai. Page spéciale sur le site du SIEC. Communiqué du MESRI.

Orientation: Pour les familles et les équipes éducatives, l'Onisep propose en accès gratuit ses publications sur les formations et les métiers au format numérisé. A retrouver sur le portail Onisep Services, dans le kiosque en ligne. https://lekiosqueenligne.onisep.fr/

Mise à jour le 20/03/2020

Nous arrivons à la fin de notre première semaine de confinement, de télétravail et de mise en œuvre de la continuité pédagogique. Les équipes pédagogiques n'ont pas ménagé leur peine pour maintenir le lien avec les élèves. Au regard de la situation exceptionnelle et de la rapidité à laquelle les choses ont du se mettre en place, il n'est pas anormal que certaines difficultés ou inquiétudes aient pu apparaître. Nous travaillerons dans les jours à venir à améliorer notre dispositif tout en nous adaptant aux problématiques qui pourraient encore apparaître. Nous restons bien évidement à votre écoute et nous vous remercions de votre confiance.

. Les bulletins scolaires du 2ème trimestre ont été mis à la disposition des parents dans Pronote. Onglet "Notes" puis "bulletins". Par précaution, les originaux vous seront transmis ultérieurement.

. De même, au cours de la semaine prochaine, nous transmettrons via Pronote les avis des conseils de classe sur les vœux d'orientation des élèves de seconde. Seuls seront transmis pour information les avis réservés ou défavorables. Les fiches de dialogue originales vous seront communiquées lors de la reprise des cours. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. Il y a aura le troisième trimestre pour échanger avec le professeur principal à ce sujet.

. Pour les élèves de Terminale, deux documents vous ont été transmis hier dans Pronote sur la procédure Parcoursup: une note d'information sur la fiche avenir et la confirmation des vœux (date limite le 02/04) et une fiche d'aide à la rédaction du projet motivé proposée par le CIO. A noter :L'ensemble des concours d'admission postbac est annulé. (voir message dans Pronote)

Les familles qui ne peuvent pas proposer à leurs enfants des outils permettant d’assurer une continuité pédagogique à distance, doivent se faire connaître dès que possible auprès du chef d'établissement.

Pour information, France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. Les émissions diffusées à l’antenne seront ainsi identifiables par le visuel "Nation apprenante".

Mise à jour le 19/03/2020

Le travail à la maison a débuté lundi et la quasi-totalité des enseignants a, sous différentes voies, instauré un échange direct les élèves : Pronote, ENT, mail, visioconférence, sms, plateformes pédagogiques diverses, messageries instantanées...

Pronote reste l’outil de communication principal avec les élèves et les familles. Il fonctionne normalement. Pour prévenir le décrochage, un SMS est envoyé aux familles dont les enfants ne se connectent pas régulièrement.

ENT Monlycée.net Après de grandes difficultés pour se connecter, les choses sont rentrées dans l’ordre, les opérateurs (Région Ile de France et Rectorat) nous précisent qu'une nouvelle organisation des usages de l’ENT sera mise en place de façon à prévenir tout risque de surcharge, par la définition d’horaires par niveau.

  • Les élèves seconde sont invités à se connecter de 8.00 à 11.00,

  • les élèves de première de 11.00 à 14.00 ,

  • les élèves de terminale de 14.00 à 17.00

  • les élèves en post bac (BTS, CPGE,) de 17.00 à 20.00.

CNED. Ma classe à la maison. Ce site propose des parcours pédagogiques pour tous les niveaux. Certains professeurs l'utilisent aussi pour mettre en place des classes virtuelles.

Un très grand nombre d’éditeurs de manuels scolaires ont mis à disposition librement l’accès à leurs manuels numériques.

Les élèves en se connectant sur le portail du CDI "Esidoc" ont également accès à Europress qui leur propose la presse nationale et internationale.

Mise à jour le 17/03/2020

Afin des respecter les mesures de confinement annoncées hier soir par Monsieur le Président de la République, l’établissement est amené à privilégier le télétravail non seulement pour assurer la continuité des enseignements aux élèves mais aussi pour assurer son fonctionnement administratif. Ainsi, à partir de ce jour, tout accueil au lycée, excepté pour les personnes qui assure la continuité administrative, pédagogique et la sécurité des locaux, sera impossible. Au regard de l'organisation retenue, le contact avec l’établissement se fera uniquement par Pronote ou par Courriel avec ces deux adresses:

ce.0931585T@ac-creteil.fr pour les questions relatives au suivi pédagogique, éducatif, aux identifiants internet...

int.0931585T@ac-creteil.fr pour les questions financières (annulation des voyages, restauration scolaire, bourses...)

. Les horaires restreints d’ouverture de la Poste et l’organisation mise en place avec le télétravail ne nous permettent pas d’envoyer tous les bulletins scolaires aux élèves. Seuls ceux des terminales ont été envoyés. En attendant, les bulletins seront prochainement accessibles aux élèves et familles sur Pronote.

. Depuis hier les connexions à l’ENT Monlycée.net et au site du CNED sont perturbées au regard de l’affluence des utilisateurs. Les services compétents travaillent sur ce problème pour rendre ces outils rapidement disponibles. Pronote fonctionne normalement. Les professeurs utilisent également d'autres outils permettant le lien avec les élèves.

Rappel:

. Les examens nationaux et les concours prévus dans ces trois prochaines semaines sont reportés.

. Tous les voyages scolaires prévus par le lycée jusqu'à la fin de l'année sont annulés (Allemagne, Italie, Grèce, Séjour orchestre et chorale, Grande-Bretagne). Un remboursement des sommes versées sera effectué au cours du 3ème trimestre.

Mise à jour le 15/03/2020

Au regard de la déclaration du Premier Ministre et des mesures prises dans la cadre de l’activation du stade 3 du plan de prévention ce week-end, il n’est plus possible de recevoir des parents ou élèves dans l'établissement. La continuité pédagogique est assurée uniquement à distance. Le contact avec l'établissement doit s'effectuer par courriel (ce.0931585T@ac-creteil.fr) ou via Pronote. Une permanence téléphonique sera mise en place entre 09h00 et 16h00 sauf le week-end à compter du 16 mars 2020.

. Dans ce cadre, toutes les réunions sont annulées jusqu’à nouvel ordre au lycée. Ainsi les conseils de classe se dérouleront dans une composition restreinte seulement avec le professeur principal (les représentants de parents et des élèves ont été prévenus).

. Les stages des BTS 2 sont interrompus.

Mise à jour le 14/03/2020

. La RESS prévue le 16/03/2020 est reportée

. Les épreuves du concours général des lycées sont reportées.

. Restauration scolaire: Pour les élèves demi-pensionnaires au forfait, la régularisation des repas non consommés se fera au cours du troisième trimestre (remboursement).

Mise à jour le 13/03/2020

Conformément à l'annonce du Président de la République hier soir. Le lycée sera fermé à compter du lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre. Vous trouverez ci-dessous les premières informations. L'établissement travaille actuellement l'organisation d'une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs qui se mettra en place progressivement au cours de la semaine prochaine. Ceci s'articulera autour de Pronote et l'ENT Monlycee.net, les professeurs pouvant proposer d'autres modes d'échanges avec les élèves (groupes et/ou plateformes pédagogiques diverses). Toutes les informations utiles seront régulièrement communiquées aux élèves et aux familles via ce site internet et Pronote.

Pour tout problème d'identifiants vous pouvez envoyer un courriel à ce.0931585T@ac-creteil.fr Les épreuves du baccalauréat prévues dans les trois semaines à venir (Compréhension orale de LV...) sont reportées à une date ultérieure. Les conseils de classes sont maintenus la semaine prochaine ainsi que le conseil d'administration du 30/03/2020. Les autres réunions comme celle du CVL ou des éco-délégués sont annulées. Tous les voyages scolaires et sorties sont annulés. La Prépabac prévue au début des congés de Printemps est également annulée. Dans ce contexte la remise des bulletins prévue le 24 et 26 mars prochains doit également être annulée, les bulletins et les fiches de dialogues (2nde) seront envoyés par voie postale. Les professeurs principaux prendront des rendez-vous avec les représentants des élèves qui présentent des difficultés scolaires au cours du troisième trimestre. Une continuité administrative sera mise en place au niveau de l'établissement qui restera joignable par les moyens habituels (téléphone, mail, pronote...).

Retrouvez toutes les recommandations du Ministère de l’éducation Nationale et de la jeunesse sur le lien suivant https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-personnels-274253

Actualités
Articles récents
Rechercher par catégorie
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Tel : 01 56 46 90 00

Fax : 01 56 46 90 05

Adresse électronique : ce.0931585t@ac-creteil.fr

Copyright © 2020. Lycée André Boulloche de Livry Gargan. Tous droits réservés.   -   Mentions légales