Bien choisir son orientation

Les psychologues de l'éducation nationale - Conseil en orientation scolaire et professionnelle

Les Psy-En reçoivent les parents et les élèves en entretien individuel.

Les prises de rendez-vous se font par l'intermédiaire d'un cahier déposé au niveau du bureau des surveillants pour les entretiens au lycée. Ou au CIO de Clichy_sous-Bois 01 43 81 34 72

Mme LEBOURG (CIO de Clichy-sous-Bois)  ; 2ndes 2, 4, 6, 9 et 11. 1eres et tles. Jeudi AM

Mme COFFINET (CIO de Clichy-sous-Bois);  2ndes 1, 3, 5, 7, 8 et 10. 1eres et Terminales. Mardi AM et Mercredi matin

UPEC.png
2019-11-30_17h31_50.png
2018-12-29_18h35_07.png
2nde.png
horizon21.png
kiosqueonisep.png
tle20192020.png
interactif.jpg
Accès études de santé rentrée 2020

Accès études de santé rentrée 2020

Hypokhâgne et Khâgne

Hypokhâgne et Khâgne

Après le bac littéraire, si vous souhaitez intégrer une grande école, il est possible de passer par une classe préparatoire. Les prépas littéraires constituent l’une des quatre filières des classes préparatoires aux grandes écoles. La prépa littéraire la plus connue est Khâgne. Elle prépare en 2 ans aux concours d’admission dans les ENS (écoles normales supérieures), à des concours d’entrée en ESC (écoles supérieures de commerce et de gestion) et aux concours de certains IEP (Source: Digischool)

Licence de DROIT

Licence de DROIT

La licence en droit permet aux étudiants d'acquérir une culture juridique générale commune et de se familiariser avec la méthodologie propre aux juristes (dissertation juridique, commentaire d'arrêt, cas pratique…). Objectif en fin de licence : la maîtrise des mécanismes juridiques fondamentaux, dans le but de résoudre des problèmes juridiques de niveau intermédiaire. (Source : ONISEP)

PCSI

PCSI

La prépa PCSI (physique, chimie et sciences de l’ingénieur) offre un cocktail de matières scientifiques plus équilibré qu’en MPSI. Elle accorde davantage de place à la chimie et à l'expérimentation. Avec MPSI, c’est la voie de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) scientifiques qui accueille le plus grand nombre d’élèves. Deux filières en 2e année : PC ou PSI. (Source : ONISEP)

BCPST

BCPST

La voie BCPST (biologie, chimie, physique et sciences de la Terre) est la prépa des sciences du vivant et des géosciences. Cette CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) offre une formation équilibrée en mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre. (Source : ONISEP)

Tel : 01 56 46 90 00

Fax : 01 56 46 90 05

Adresse électronique : ce.0931585t@ac-creteil.fr

Copyright © 2020. Lycée André Boulloche de Livry Gargan. Tous droits réservés.   -   Mentions légales