Examens et diplômes

logo-cyclades.jpg

Les indicateurs de résultats des lycées

Les indicateurs de résultats des lycées sont consultables en ligne. Au nombre de trois, ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement.

Informations pratiques sur les examens et diplômes

Remise des diplômes

Le lycée organise chaque année une cérémonie de remise des diplômes en octobre ou novembre. Les élèves n'ayant pas pu récupérer leur diplôme lors de cette manifestation ou au secrétariat (jusqu'au mois de décembre) doivent ensuite s'adresser au SIEC (Maison des examens).

2019_diplomegouvfr_1200x800_01_1204738.2

Diplome.gouv.fr : attestations de diplômes en ligne

Dans le but de répondre à la forte demande d'attestations de diplôme égarées et de simplifier les démarches des usagers, le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, et le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et de l'innovation ont mis à disposition une nouvelle démarche en ligne : diplome.gouv.fr. Ce service délivre des attestations numériques certifiées et permettra à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme...

Quelle calculatrice pour le bac ?

À compter de la session 2020,  la circulaire n° 2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l'utilisation des calculatrices électroniques aux examens et concours de l'enseignement scolaire (baccalauréat, DNB, CAP, BEP, concours général....) est mise en œuvre.

Cette réglementation s'applique aux épreuves communes de contrôle continu (E3C) ainsi qu'aux épreuves ponctuelles de tous les examens visés.

Les candidats qui disposent d'une calculatrice avec mode examen devront l'activer le jour des épreuves et les calculatrices dépourvues de mémoire seront autorisées. Ainsi tous les candidats composeront sans aucun accès à des données préenregistrées par leurs soins pendant les épreuves.