Demande de bourse pour l'enseignement supérieur

20 Jan 2018

Tous les élèves scolarisés en terminale qui souhaitent bénéficier d’une bourse (et/ou d’un logement) pour poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur doivent  impérativement en faire la demande avant le 31 mai 2018 pour la rentrée universitaire (même pour les élèves de terminale qui poursuivront des études en BTS ou en CPGE dans leur établissement).

Afin de faire cette demande, il est indispensable de constituer un dossier social étudiant. Pour créer ce dossier, vous devez être en possession:

• Du numéro INE figurant sur votre bulletin du 1er trimestre,

• D'un RIB à votre nom

• De l’avis fiscal 2017 concernant les revenus perçus en 2016 par votre famille.

Des fascicules explicatifs sont disponibles au bureau de la vie scolaire

La campagne d'inscription pour le Dossier social étudiant (DSE), permettant aux étudiants et futurs étudiants de formuler leurs demandes de bourse ou de logement Crous, ouverte sur www.etudiant.gouv.fr s'étend jusqu'au 31 mai 2018.

Initiation au droit

6 Dec 2019