Affectation en 2nde au lycée André Boulloche - Rentrée 2018

Vous trouverez dans cet article quelques informations pratiques sur les modalités d'affectation au lycée pour une entrée en 2nde au lycée.

La phase d'affectation : A l'issue du deuxième trimestre, les professeurs principaux des collèges remettent aux élèves en classe de 3ème une fiche de vœux à remplir par les familles. La saisie des vœux dans l'application "Affelnet lycée" s'effectue par le collège entre le 07/05 et le 13/06/2018. Les familles doivent faire figurer au maximum 4 établissements par voie. Ces établissements doivent être classés par ordre de préférence. L'affectation en seconde est définie par une zone géographique (Livry-Gargan, Vaujours, Coubron).

Voir les zones géographiques de recrutement A l'issue de cette phase d'affectation, les familles recevront, de la part du collège d'origine le 29/06/2018 et du lycée, la décision d'affectation. La phase d'inscription : Une fois l'affectation reçue, à l'issue du troisième trimestre, les élèves s'inscrivent au lycée (dossier à compléter en ligne en utilisant les téléservices du lycée avec choix des enseignements d'exploration et options). Ces infomrations vous seront communiquées par le collège de votre enfant. Date prévue des inscriptions: 02 ou 03 juillet 2018. A confirmer. Des informations complémentaires et plus précises (horaires....) seront transmises aux élèves avec les notifications d'affectation et sur ce site internet.

Plus d'informations: